Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir le sud de la Corse et ses belles plages de sable
Idées Vacances
Corse

Un séjour en Corse du Sud entre  Bonifacio, Propriano et Porto Vecchio

Lors de votre prochain séjour dans le sud de la Corse, nous vous proposons ici quelques idées et lieux incontournables  à découvrir dans le sud de la Corse principalement autour du triangle Porto Vecchio, Propriano et Bonifacio.  Vous y verrez des plages de sable blanc, des villes et villages traditionnels et des sites naturels de toute beauté. Nous avons uniquement privilégié le littoral  du sud en sachant que d’autres articles dans nos idées vacances traitent les autres lieux géographiques de la Corse. Laissez-vous guider dans le sud de la Corse !

Où trouver une location de vacances dans le sud de la Corse ?

Si vous souhaitez passer des vacances dans le sud de la Corse pour profiter des plages de sable blanc, alors vous pouvez choisir de réserver un hébergement entre particuliers et profiter des nombreuses offres de locations saisonnières dans le sud de la Corse. Vous pouvez réserver entre particuliers une location de vacances à Porto Vecchio ou bien une maison avec piscine à Porto Vecchio. Beaucoup de plages de sable se trouvent dans les environs de Porto Vecchio. Vous pouvez consulter les offres de locations de vacances à Bonifacio. Si vous choisissez de vous rendre sur la côte Ouest, vous pouvez louer une location de vacances à Propriano ou à proximité. Quelques autres communes de taille plus modeste proposent des  hébergements pour l’été. Par exemple, vous pouvez regarder les locations de vacances à Olmeto proche de Propriano, ou bien une location de vacances à Sari Solenzara au nord de Porto Vecchio. A l’intérieur des terres face au golfe de Pinarellu, il y a des locations saisonnières à Conca. Vous pouvez réserver une location vacances à Figari ou une location saisonnière à Giuncheto. Essayez de regarder les offres de  locations de vacances à Belvédère Campomoro ou dans les environs. Consulter les propositions de locations saisonnières à Monacia Aullène. Vous voyez, le choix est vaste de locations de vacances en Corse entre particuliers, alors réservez le plus tôt possible sur le site de génie-vacances.

Crique voilier en Corse Plage de Palombaggio Corse Plage sable sud de la Corse

Quelles sont les sites incontournables dans le sud de la Corse ?

Les villes de Bonifacio, Porto Vecchio et Propriano.

Lors de votre séjour en Corse du sud, nous vous conseillons fortement de consacrer un peu de temps à la visite de ces trois plus grandes communes du sud de la Corse que sont Bonifacio, Porto Vecchio et Propriano. Propriano située au fond du golfe de Valinco est une station balnéaire très animée et qui offre un large choix d’activités nautiques.  Porto Vecchio est également située au fond d’un golfe et est la troisième plus grande  ville de Corse après Bastia et Ajaccio. C’est aussi une station balnéaire qui est réputée pour toutes ses magnifiques plages dans les environs. Enfin, Bonifacio cité médiévale tout au sud de l’île, vous émerveillera par son site grandiose formé d’un plateau tout en calcaire dominée par la ville haute et entourée de falaises abruptes. Une journée entière consacrée à la visite de la marine, de la ville haute est conseillée.

L’île Lavezzi au large de Bonifacio

L’île Lavezzi est en fait constituée d’une île et d’un ensemble d’îlots qui forment l’archipel des Lavezzi. Cet archipel est une réserve naturelle.  Depuis Bonifacio vous avez la possibilité de partir en excursion sur cet archipel des Lavezzi. Il existe plusieurs formules proposées par des professionnels au port de Bonifacio.  Vous pouvez rester sur l’île Lavezzi, mais dans ce cas-là, nous vous conseillons de vous munir d’une grande quantité d’eau car il n’y a aucune autre possibilité de vous ravitailler sur tous ces îlots. L’excursion maritime vous permettra également d’approcher les différents îlots. Vous verrez l’île de Cavallo qui est occupée par des résidences secondaires, vous ferez une approche de l’îlot de Ratino et Piana et l’îlot San Baïzo. C’est une excursion qu’il ne faut absolument pas manquer.

Le site de Filitosa sur les hauteurs de Propriano

  Site Filitosa Corse statue Menhir Site Filitosa Corse statue Menhir  epee  

Le site de Filitosa est un site préhistorique de première importance en termes de vestiges mégalithiques. Ce site se trouve au nord de Propriano sur les hauteurs du golfe de Valinco. Ce site vous permettra d’admirer  la plus belle concentration de  statues-menhir. A l’entrée du site de Filitosa, se trouve un musée qui retrace l’histoire de la civilisation mégalithique. Le site en lui-même comprend l’Oppidum, les monuments  qui se trouvent à l’Est, dans la zone centrale et à l’Ouest. Vous verrez également le village torréen avec des traces de cabanes.

Le golfe de Valinco

Le golfe de Valinco abrite la ville de Propriano. Ce golfe est délimité par le Capo di Muro et le Campomoro. Trois fleuves se jettent dans ce golfe. Vous pourrez y visiter la commune d’Olmeto, le site de Filitosa, allez voir le petit village de Serra-di-Ferro ainsi que la petite station balnéaire de Porto Pollo. Rendez-vous à la grande plage de Portigliolo pour profiter de ce très joli site. Le village de Campomoro offre également une belle plage de sable. Nous vous conseillons de vous rendre à la pointe du village pour voir la belle tour génoise et profiter du panorama.

Le Golfe de Figari entre Sartène et Bonifacio

Lorsque vous quittez la ville de Sartène par la nationale N196 en direction du sud vers Bonifacio, vous arrivez sur le site préservé de Roccapina, exactement à 22 kilomètres de Sartène. Lorsque vous arrivez au col de Roccapina, vous apercevrez le fameux rocher du lion. C’est une sculpture naturelle  (gros rocher) en forme de lion couché ! Vous pouvez descendre jusqu’à la mer par une piste sur une distance 3 kilomètres. Si vous poursuivez la côte sur la nationale N196 en direction de Bonifacio, vous traverserez le golfe de Figari et celui de Ventilegne. Toute cette côte recèle de belles plages et de criques sauvages. Allez jeter un coup d’œil au petit port de Painottoli Caldarello. C’est à  partir de cet endroit que vous pouvez accéder aux plages de sable par des petites routes difficiles et étroites.

La station balnéaire de Solenzara et les plages aux alentours

La station balnéaire de Solenzara se trouve à 38 kilomètres au nord de Porto Vecchio. C’est une petite station balnéaire qui offre un port de plaisance et une belle page de sable fin. Cette  station balnéaire est localisée sur la côte des Nacres. Toute cette zone baignée par la mer tyrrhénienne propose d’autres belles plages comme la plage de Scaffa Rossa, Canella ou Favona. Vous pourrez y pratiquer un large choix d’activités nautiques. La départementale D 268 qui arrive depuis l’arrière-pays jusqu’à Solenzara vous permettra de rejoindre le site grandiose des aiguilles de Bavella. Vous ne manquerez pas de visiter par la même occasion le petit village de Sari situé sur les hauteurs en empruntant la départementale  D68.

Golfe en Corse Plage sable Corse Crique sud de la Corse

Où vous baigner dans le sud de la Corse entre Bonifacio, Porto Vecchio et Propriano ?

Le sud de la Corse recèle une multitude de plages de sable qui sont toutes  plus merveilleuses les unes que les autres. 

La plage de Pinarellu  à 12 kilomètres au nord de Porto Vecchio.

Nous vous suggérons dans un premier temps de vous rendre à la plage de Pinarellu qui se trouve  à 12 kilomètres au nord de Porto Vecchio. Cette plage est dans un petit golfe  du même nom avec une longue bande de sable blanc et une belle tour génoise. Vous y verrez un magnifique petit port animé pendant toute la saison estivale. Ce petit port accueille des plaisanciers pour une escale toute en douceur. Profitez pour déguster une bonne glace sur le port de Pinarellu.

La plage De Palombaggia à 10 kilomètres au sud de Porto Vecchio

C’est une grande plage de sable très connue avec une pinède et des dunes. Vous y verrez de magnifiques pins. L’eau est souvent de couleur turquoise ce qui en fait une des plages les plus fréquentées de Corse. En face vous apercevez les îles Cerbicale qui sont des réserves  naturelles. C’est un endroit idyllique pour bronzer et pratiquer le masque et tuba dans des eaux limpides qui regorgent de poissons.

La plage de Santa Giullia à 6 kilomètres au sud de Porto Vecchio

Cette plage de sable fin est située au sud de Porto Vecchio à 6 kilomètres dans le petit golfe de Santa Giullia. La montagne se jette dans ce lagon avec ses kilomètres de sable blanc. Cette plage possède une base nautique des plus riches en termes d’activités.

La baie de Rondinara  qui se trouve à mi-distance entre Bonifacio et Porto Vecchio

Cette plage à l’intérieur de la baie de Rondinara est commue pour sa forme de coquillage et les mouillages de voiliers. Elle est très fréquentée l’été pour sa beauté et permet de faire des photos qui pourraient  très bien figurer sur des magazines de voyage …

La plage de Saint Cyprien qui se trouve  à Lecci

Cette plage est accessible depuis la départementale D668 en sortant de Porto Vecchio en direction de Bastia. C’est un petit golfe avec une  longue plage entourée de pins juste devant l’étang d’Arasu. Cette plage est fortement conseillée pour les enfants car ils peuvent jouer au bord grâce à la faible profondeur. Vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le ski nautique et la voile.

 

Nos articles pour découvrir la Corse

Pour préparer votre séjour, nous vous conseillons de consulter notre guide vacances sur la Corse qui vous présente l'île de beauté, notre article sur visiter la Haute Corse dans les environs de Bastia ou notre article pour visiter Calvi.

Note des internautes

NAN 5 0

Laissez nous votre avis ou posez votre question !